Close menu

Holdings annonce des clôtures subséquentes de 545 millions de dollars américains pour Sagard Credit Partners

TORONTO - le 10 octobre 2018 - Sagard Holdings ULC (« Sagard Holdings ») a annoncé aujourd'hui des clôtures subséquentes de mobilisation de capitaux pour Sagard Credit Partners (« SCP » ou « le Fonds »).

SCP fournit des capitaux de crédit directement aux entreprises de moyenne envergure des secteurs public et privé du Canada et des États-Unis. Elle a maintenant obtenu des engagements pour un montant total de plus de 545 millions de dollars américains, dans les neuf mois après la date de la première clôture, ce qui dépasse son objectif (qui était de 500 millions de dollars américains). Le Fonds a un plafond fixe de 600 millions de dollars américains et prévoit demeurer ouvert pour respecter ses engagements jusqu'à la fin de l'année 2018.

Depuis son lancement en décembre 2017, SCP a réalisé cinq investissements au Canada et aux États-Unis, et plus récemment, elle a été à la tête d'un groupe d'investisseurs ayant injecté 250 millions de dollars américains dans le Just Energy Group, une entreprise du Canada.

« Nous sommes très contents que Sagard Credit Partners connaisse autant de succès dans la mobilisation de capitaux provenant des grandes institutions à l'échelle canadienne et internationale. Ce capital supplémentaire servira à consolider les efforts de SCP, au moment où nous mettons en œuvre notre stratégie visant à fournir du financement flexible et significatif à des entreprises qui ont de solides assises et des équipes de gestion qui sont chef de file dans le secteur des entreprises non commanditées », mentionne Adam Vigna, associé directeur et directeur des placements de Sagard Holdings et de SCP.

En plus de l'investissement initial de SCP (soutenu par Sagard Holdings et le Healthcare of Ontario Pension Plan), ces clôtures subséquentes favorisent des engagements supplémentaires de la part de commanditaires, notamment un régime de pension canadien important (la Régie de retraite de la fonction publique du Manitoba), un grand gestionnaire de placements canadien (la Société ontarienne de gestion des placements [SOGP]), une fondation canadienne de premier plan, deux assureurs d'envergure ainsi que des fondations et des gestionnaires de grande fortune canadiens.

« La collecte réussie de l'un des plus grands fonds de ce type au Canada prouve la stratégie de Sagard Holdings pour attirer des équipes de calibre mondial, avec qui nous pouvons collaborer pour bâtir des entreprises », déclare Paul Desmarais III, président exécutif de Sagard Holdings. « Nous sommes impatients d'honorer notre engagement envers les investisseurs afin d'offrir des solutions de financements créatives aux entreprises partout en Amérique du Nord. »

SCP a fait appel aux services de l'agent de placement Park Hill Group pour bonifier ses initiatives de marketing auprès d'investisseurs américains et européens.

À propos de Sagard Holdings

Sagard Holdings est un gestionnaire d'actifs alternatifs multi-stratégies avec des professionnels situés à Montréal, Toronto, New York, Paris et Singapour. Sagard cherche à générer des rendements attrayants en appariant des occasions d'investissement avec des solutions souples en matière de capital et en jumelant des entrepreneurs avec des équipes bénéficiant d'une connaissance approfondie du secteur. Sagard développe des partenariats à long terme et favorise la croissance de ses investissements par l'entremise d'un réseau mondial unique de sociétés de portefeuille, de commanditaires, de conseillers et d'autres relations importantes. Aujourd'hui, Sagard investit dans cinq classes d'actifs : le capital privé, le capital public, le crédit privé (Sagard Credit Partners), les redevances (Sagard Healthcare Royalty Partners) et le capital de risque (Portag3 Ventures et Diagram). La société Sagard Holdings a été fondée en 2005 par Power Corporation du Canada en complément de ses placements mondiaux.

À propos de Sagard Credit Partners

Sagard Credit Partners ("SCP") offre du financement par crédit directement aux entreprises de moyenne envergure des secteurs public et privé du Canada et des États-Unis. La société travaille avec les entreprises pour élaborer des solutions adaptées à leurs besoins particuliers en matière de financement, ce qui peut comprendre des prêts à terme, des billets, du financement par obligations et d'autres solutions uniques fondées sur la valeur ajoutée, et elle peut fournir une certitude quant aux modalités, à la structure et à l'exécution. SCP a des perspectives à long terme et cherche à établir des relations durables avec ses investisseurs ainsi qu'avec les entreprises dans lesquelles elle injecte des capitaux. De plus, elle est commanditée par Sagard Holdings ULC, une plateforme d'investissement qui offre du financement par actions ou par emprunts aux entreprises de moyenne envergure des secteurs public et privé du Canada et des États-Unis.

Personne-ressource pour les médias :

Adam Daifallah 514.316.7089 adaifallah@hatleystrategies.com

Personne-ressource pour les investisseurs :

Janice Woo 646.774.1579 woo@sagardholdings.com